Téva la chaîne

Téva la chaîne

Directrice des programmes

En 1995, M6 compose une petite équipe (Vincent Broussard, Sylvaine Landon, Sébastien Mayol, Alexandra Guerre, Annie Morillon, Muriel Hees….) sous l’égide de Laurence AUPETIT pour développer un projet de chaine thématique pour les femmes.
Pendant 1 an, nous travaillons à la faisabilité de cette chaîne tant au niveau des programmes, que des partenaires financiers et actionnaires.
Le lancement de la chaîne a lieu en 1996. La chaine est détenue à 51% par M6 et 24,5 % par le groupe Marie Claire et 24,5 % par Hachette Filipacchi Médias. Le succès n’est pas vraiment au rendez vous et c’est une nouvelle direction qui prend les rênes : Clémence de Bodinat et Mike Le Bas.
Je deviens responsable des coproductions puis directrice des programmes. Et c’est alors un reformatage complet de la chaîne avec la mise en place d’une nouvelle grille de programmes :

- Production d’une collection documentaires & production d’un nouvel habillage
– Mise au point d’une nouvelle ligne éditoriale des fictions (Ally Mc Beal, Dharma & Greg…)
– Lancement de nouvelles émissions et de nouveaux animateurs : téva déco avec Cendrine DOMINGUEZ, téva cuisine avec Julie ANDRIEU, téva beauté avec Olivia ADRIACO, téva santé avec Valérie DURIER, téva éducation avec Emmanuelle BASTIDE, téva interview avec Hélène MOLIERE, téva débat avec Bernard de la VILLARDIERE…..

M6 TEVA